Madrid Espagne Madrid Visites guidées à pied, visites gastronomiques, etc. Accueil / Madrid

L'essentiel de Madrid

Découvrez le meilleur de Madrid avec City Experiences ! Explorez le Palais Royal de Madrid, le Musée du Prado et bien d'autres choses encore avec l'une de nos visites guidées à pied, goûtez à la délicieuse cuisine espagnole avec une visite guidée gastronomique, et bien plus encore.

Expériences recommandées à Madrid

Les cours de cuisine les plus authentiques d'Espagne (avec les guides de Devour Tours !)

Ayant grandi entre l'Espagne et l'Italie, Enrique Rossi Fernández s'est toujours senti chez lui dans la cuisine de sa grand-mère. En fait, il s'agissait des cuisines de ses deux grands-mères. "Depuis que je

Où manger à Madrid : le guide ultime

Qu'il s'agisse du traditionnel déjeuner du dimanche en famille, de la tournée des tapas entre amis ou des heures passées sur les marchés à acheter les produits locaux les plus frais, la culture madrilène tourne essentiellement autour de la nourriture. Si

Questions fréquemment posées

Les meilleures choses à faire à Madrid, Espagne

  1. Faites une promenade dans le centre historique : Le centre historique de Madrid est l'un des plus grands d'Europe et abrite certains des sites les plus emblématiques de la ville. Commencez par la Plaza Mayor, puis dirigez-vous vers le Palais royal, la cathédrale de l'Almudena, et terminez par la Gran Vía.
  2. Visitez le musée du Prado : Le Prado, l'un des plus grands musées d'art du monde, est un lieu incontournable pour tout amateur d'art. Avec des œuvres de maîtres espagnols tels que Goya, Velázquez et El Greco, ainsi que de maîtres européens comme Raphaël, Titien et Caravaggio, il y en a pour tous les goûts.
  3. Explorez le parc du Retiro : Le plus grand parc de Madrid est l'endroit idéal pour échapper à l'agitation de la ville. Avec ses vastes jardins, ses monuments étonnants et ses lacs tranquilles, le parc du Retiro est une véritable oasis au milieu de la ville.
  4. Faites une promenade le long de Gran Vía : Gran Vía est l'une des rues les plus emblématiques de Madrid et abrite certains des sites les plus célèbres de la ville. Commencez par la Plaza de España et marchez jusqu'à la Puerta del Sol, puis continuez jusqu'à la Plaza Mayor.
  5. Goûtez à la cuisine locale : Madrid est réputée pour sa cuisine, alors ne manquez pas de goûter aux spécialités locales telles que le cocido madrileño (ragoût traditionnel), les callos a la madrileña (tripes avec saucisse et boudin) et les churros con chocolate (bâtonnets de pâte frits avec sauce au chocolat).
  6. Assister à un spectacle de flamenco : Le flamenco est la forme de danse et de musique la plus emblématique d'Espagne, et les occasions de voir un spectacle en direct ne manquent pas à Madrid. Rendez-vous dans l'un des nombreux clubs de flamenco de la ville, ou allez voir un spectacle au Teatro Real, célèbre dans le monde entier.

Madrid Spain Madrid Walking tours, food tours, and more Home / Madrid

Essential Madrid

Experience the best of Madrid with City Experiences! Explore Madrid’s Royal Palace, the Prado Museum, and more with one of our guided walking tours, enjoy a taste of delicious Spanish cuisine with a food tour, and more.

Recommended Experiences in Madrid

The Most Authentic Cooking Classes in Spain (with Devour Tours Guides!)

Growing up between Spain and Italy, Enrique Rossi Fernández had one place that always felt like home: his grandmother’s kitchen. Actually, make that both of his grandmothers’ kitchens. “Since I

Where to Eat in Madrid: The Ultimate Guide

Be it traditional Sunday lunch with family, tapas crawls with friends, or hours spent at the markets picking up the freshest local produce, Madrid’s culture revolves heavily around food. If

Frequently Asked Questions

Best things to do in Madrid, Spain

  1. Take a walk through the historic center: Madrid’s historic center is one of the largest in Europe and is home to some of the city’s most iconic landmarks. Start at Plaza Mayor, then head to the Royal Palace, the Cathedral of Almudena, and finish up at Gran Vía.
  2. Visit the Prado Museum: One of the world’s greatest art museums, the Prado is a must-see for any art lover. With works by Spanish masters such as Goya, Velázquez, and El Greco, as well as European masters like Raphael, Titian, and Caravaggio, there is something for everyone.
  3. Explore Retiro Park: Madrid’s largest park is the perfect place to escape the hustle and bustle of the city. With its expansive gardens, stunning monuments, and tranquil lakes, Retiro Park is a true oasis in the middle of the city.
  4. Go for a walk along Gran Vía: Gran Vía is one of Madrid’s most iconic streets and is home to some of the city’s most famous landmarks. Start at Plaza de España and walk up to Puerta del Sol, then continue on to Plaza Mayor.
  5. Sample the local cuisine: Madrid is renowned for its food, so be sure to sample some of the local specialties such as cocido madrileño (a traditional stew), callos a la madrileña (tripe with sausage and blood pudding), and churros con chocolate (fried dough sticks with chocolate sauce).
  6. Catch a flamenco show: Flamenco is Spain’s most iconic form of dance and music, and there are plenty of opportunities to catch a live performance in Madrid. Head to one of the city’s many flamenco clubs, or check out a show at the world-famous Teatro Real.