Funiculaire

Une vue pas comme les autres

Découvrez les chutes du Niagara et la Great Gorge comme jamais auparavant !

Niagara City Cruises a ramené un morceau d'histoire dans la gorge du Niagara !

En 1894, le Niagara Parks and River Railway a inauguré le Clifton Incline Railway. Aujourd'hui, plus de 28 ans après que les wagons originaux ont cessé leurs activités, Niagara City Cruises, ancré par Horblower, a fait équipe avec AnCam Solutions Company d'Oakville, en Ontario, pour rendre quelque chose de vieux à nouveau nouveau. De 2017 à 2019, nous avons construit, installé et lancé deux wagons funiculaires ultramodernes qui circulent désormais le long de la paroi de Great Gorge. Des précautions supplémentaires ont été prises pendant la construction pour ne pas perturber les parois stratifiées de la gorge, ou sa végétation, préservant ainsi la flore et la faune naturelles.

Aujourd'hui, le funiculaire moderne transporte les visiteurs le long des parois rocheuses de la gorge du Niagara, vieilles de 18 000 ans, vers et depuis la zone d'embarquement des bateaux. Avec une distance totale de 56 m ou 185 pieds, notre funiculaire équivaut à un ascenseur d'environ 19 étages mais en angle.

Les voitures vitrées à température contrôlée sont équipées de commentaires audio et de sièges prioritaires. Ils offrent également aux passagers une vue panoramique imprenable sur le fer à cheval canadien et les chutes américaines, ainsi qu'un accès pratique au patio et à la zone d'embarquement du Riverside. C'est une aventure unique en son genre que vous ne voulez pas manquer !

Qu'est-ce qui est inclus ?

  • Transport pratique (vers/depuis le patio et la zone d'embarquement de Riverside)
  • Confortable Climatisé (protège contre les intempéries)
  • Des vues incroyables
  • Commentaire audio
  • Accessibilité aux fauteuils roulants

Disponibilité

L'accès au funiculaire Niagara City Cruises n'est pas inclus dans l'achat de tous les billets et ne sera disponible que sous réserve des besoins opérationnels, à la seule discrétion de la direction.

Heures d'ouverture du funiculaire

DatesOuverture du funiculaireFermeture du funiculaire
Veuillez noter que nous sommes ACTUELLEMENT FERMÉS. Date d'ouverture à déterminer. Suivez-nous sur Facebook pour les mises à jour.
Pour plus de détails sur nos visites et nos croisières, veuillez consulter notre page Calendrier.

Le saviez-vous ?

L'idée de base d'un funiculaire (parfois appelé "chemin de fer incliné") est que deux voitures sont toujours attachées l'une à l'autre par un câble, qui passe par une poulie en haut de la pente. Le contrepoids des deux voitures, l'une montant et l'autre descendant, minimise l'énergie nécessaire pour soulever la voiture qui monte. Le funiculaire est donc l'un des modes de transport les plus efficaces sur le plan énergétique.

Informations complémentaires

  • Tous les passagers du Funiculaire et leurs bagages à main seront soumis à une fouille.
  • Les bagages acceptables sont un sac à main, un sac pour appareil photo, un petit sac à main ou un sac à dos (sans roulettes) ou une poussette pour bébé de taille petite à moyenne.
  • Les bagages d'une taille supérieure à 36 cm (14") x 23 cm (9") x 56 cm (22") ne sont pas autorisés sur la propriété de Niagara City Cruises.
  • À sa seule discrétion, Niagara City Cruises se réserve le droit de fournir un autre moyen de transport vers le débarcadère inférieur et la zone d'embarquement. Dans le cas où le funiculaire ne serait pas disponible, aucun remboursement ne sera effectué.

Funicular

A View Unlike Any Other

See Niagara Falls and the Great Gorge like never before!

Niagara City Cruises has brought a piece of history back to the Niagara Gorge!

In 1894, the Niagara Parks and River Railway first opened the Clifton Incline Railway. Now, over 28 years after the original cars ceased operations, Niagara City Cruises anchored by Horblower, teamed up with AnCam Solutions Company of Oakville, Ontario, to make something old new again. From 2017 to 2019, we constructed, installed, and launched two state-of-the-art funicular cars that now operate along the Great Gorge wall. Extra care was taken during construction not to disturb the stratified walls of the gorge, or it’s vegetation, preserving the natural flora and fauna.

Today, the modern Funicular transports visitors along the 18,000-year-old rock walls of the Niagara Gorge to and from the boat boarding area. With a total distance of 56 m or 185 feet, our funicular is equal to an elevator approximately 19 stories tall but on an angle.

The temperature-controlled glass-enclosed cars feature audio commentary and priority seating. They also give riders unobstructed panoramic views of the Canadian Horseshoe and American Falls, as well as convenient access to our Riverside Patio and boarding area. It’s a one-of-a-kind adventure you don’t want to miss!

What's Included?

  • Convenient Transportation (to/from our Riverside Patio and Boarding area)
  • Comfortable Climate-controlled (protect against the weather)
  • Incredible Views
  • Audio Commentary
  • Wheelchair Accessibility

Availability

Access on the Niagara City Cruises Funicular is not included in all ticket purchases and will only be available subject to operational needs, at the sole discretion of management.

Funicular Hours of Operation

DatesFunicular OpensFunicular Closes
* Please note we are CURRENTLY CLOSED. Opening Date TBD. Follow us on Facebook for updates.
For details on our tours and cruises please visit our Schedule Page.

Did You Know?

The basic idea of a Funicular operation (sometimes referred to as an Incline Railway) is that two cars are always attached to each other by a cable, which runs through a pulley at the top of the slope. Counterbalancing of the two cars, with one going up and one going down, minimizes the energy needed to lift the car going up. Therefore, the Funicular are one of the most energy-efficient modes of transport out there.

Additional Information

  • All Funicular passengers and carry-on items will be subject to search.
  • Acceptable luggage/carry-on items include a purse, camera bag, small carry-on or backpack (with no wheels) or small to midsize infant stroller.
  • Any luggage item larger than 36cm (14”) x 23cm (9”) x 56cm (22”) is not permitted on Niagara City Cruises property.
  • At its sole discretion, Niagara City Cruises reserves the right to provide alternative means of transportation to the Lower Landing and boarding area. In the event that the Funicular is not available for use, no refunds shall be issued.