2023 - 2024 Rapport sur l'observation des baleines en hiver

Date Croisière du matin Croisière de l'après-midi Notes
1/28/24 5 Adult Grey Whales
2 Juvenile Gray Whales
Sunny skies and calm seas made for an excellent morning of whale watching. Not far out of the harbour we found a group of 4 adult grey whales and 1 juvenile travelling southbound. They were travelling very close together and put on an amazing show by rolling over and fluking multiple times. We followed them for a while, then set off and found a lone adult grey. On the way back, right in the mouth of the harbour we were lucky to see a juvenile grey whale. We could not have asked for a better day!
1/27/24 6 gray whales
1 cow/calf pair
500 common dolphin
3 adult Gray Whales
750 Common Dolphins

Morning:
We had just set sail on a glorious, sunny morning when we spotted a juvenile gray whale right in the harbor at Ballast Point! We were able to see the youngster up close for several passes. Further out we witnessed quite a feedy frenzy with pelicans diving mixed in with a delightful pod of common dolphins, all feeding on a bait ball. We saw 5 more adult gray whales, 3 travelling together. But the highlight was a gray whale cow/young calf pair that came up close and stayed near the surface for several passes!

Afternoon:
Spectacular San Diego day on the water - sunny, warm, with a very flat ocean making it easy to spot the wildlife. A very tall spout was spotted in the distance, suspected to be a Fin Whale but it disappeared quickly so we couldn't be sure. Two adult Gray Whales were "cavorting" close to the boat, which appeared to be courting or mating behavior. They were rolling onto their sides, raising their pectoral fins, flukes coming straight up, and even poking their heads out of the water in semi-breach positions. A pod of about 750 Common Dolphins then appeared from the distance, swimming around the boat to the delight of the passengers. We saw one more Gray Whale as we headed back toward Pt. Loma.
1/26/24 3 Southbound Gray Whales
1 juvenile Gray Whale (in the Bay)
50 Common Dolphins
Beautiful day on the water! Nice and sunny with some wind and decent swells. Homeschool group on board had 10-15 kids who were well versed on Gray Whales and anxious to learn more! We started the trip with a pod of 50 Common Dolphins. As soon as they peeled off, spotted 3 Gray Whale heart shaped blows. Stayed with them for 45 minutes or so, then spotted possible additional group of 3. These 3 were taking frequent breaths and one rolled over, showing a pectoral fun. Whalers suspect mating activity. Stayed with that group for 45 minutes, then headed back. Once at Ballast Point area, spotted juvenile dubbed “Bubbles” by crew, surfacing.
1/21/24 4 baleines, 4 dauphins Lors de la croisière d'aujourd'hui, nous avons vu 4 baleines grises. La première était une baleine juvénile qui traînait près de Ballast Point. Nous avons ensuite vu une autre baleine grise juvénile non loin de Point Loma dans la forêt de varech. Nous avons également suivi séparément deux baleines grises adultes qui se dirigeaient vers le sud. Sur le chemin du retour vers le port, nous avons vu deux dauphins communs et deux dauphins à flancs blancs du Pacifique.
1/20/24 5 baleines grises La première baleine grise aperçue se trouvait à Ballast Point dans le port (Bubbles est le nom que l'équipe a donné à cette baleine). Une fois dans l'océan et à seulement deux miles au large, le navire/capitaine a suivi une baleine grise qui migrait vers le sud pendant un certain temps. Trois autres baleines grises ont été aperçues alors que la croisière retournait au quai du musée Midway.
1/14/24 1 couple de baleines grises (vache/baleineau)
2 baleines grises adultes
Nous n'avions pas beaucoup navigué au large de Point Loma lorsque nous avons reçu des rapports sur une baleine à proximité. Alors que nous nous approchions de l'endroit, nous avons réalisé que ce qui avait été signalé comme une seule baleine était un très petit baleineau et sa mère. Il devait s'agir d'un baleineau né récemment, car sa taille ne dépassait pas celle d'un dauphin, bien que nous n'ayons pas vu plus que sa petite tête. Ce baleineau était brillant et de couleur noire en plus d'être si petit. La mère était un peu timide et nous n'avons eu que quelques aperçus de son évent entouré de balanes et un peu de son dos. Plutôt que de s'attarder autour d'eux, notre capitaine a décidé qu'il était dans leur intérêt de les laisser tranquilles et, très rapidement, nous avons pu observer une autre baleine grise. Cette baleine n'était pas particulièrement pressée et semblait se contenter de nager dans la même zone, remontant toutes les 7 à 8 minutes, ce qui nous a permis d'avoir une vue imprenable sur cette baleine. Nous avons fait une dernière excursion vers le nord pour vérifier une autre observation et nous avons été récompensés par une baleine grise adulte qui se dirigeait vers le sud. Nous avons pu observer cette beauté pendant 15 à 20 minutes avant de retourner à l'embarcadère.
1/13/24 6 Baleines grises
300 Dauphins communs du Pacifique
Nous avons vu des baleines grises peu après avoir quitté la baie de San Diego. Nous avons observé de nombreux becs et de nombreuses nageoires caudales pendant que nous les suivions dans leur voyage vers le sud. Nous avons quitté les baleines et rencontré des dauphins communs du Pacifique. De nombreux dauphins nageaient près du bateau, nageaient sous le bateau et jouaient dans le sillage de la proue.
1/6/24 3 baleines grises
150 dauphins communs
30 Dauphins à flancs blancs du Pacifique
La journée a été ensoleillée et la visibilité bonne, ce qui en a fait une excellente matinée sur l'eau. Un groupe de dauphins communs a été repéré peu après avoir quitté le port. Ils ont ravi tout le monde à bord en se baladant à la proue, en sautant et en batifolant autour de nous. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le nord et avons trouvé un petit groupe de dauphins à flancs blancs du Pacifique et, juste derrière eux, une baleine grise ! La majestueuse baleine géante a fait surface plusieurs fois et s'est mise à flotter pour nous. Non loin de là, nous avons trouvé un couple de baleines grises se dirigeant vers le sud, qui nous ont offert un véritable spectacle en faisant surface et en faisant du fluking à plusieurs reprises !
1/5/24 30 dauphins communs 1 jeune baleine grise
L'Adventure a pris la mer sous un ciel légèrement brumeux qui s'est ensuite transformé en soleil pour nous permettre de partir à la recherche de la baleine grise du Pacifique Est. De légères houles ont été observées lorsque nous sommes sortis de la baie de San Diego. Le capitaine Rick s'est dirigé vers l'ouest pendant quelques milles et a décidé de prendre l'Adventure vers le nord pour voir s'il y avait des baleines grises qui se dirigeaient vers le sud. Après quelques miles de recherche sans succès, l'Adventure a commencé à se rapprocher de la côte près de Point Loma. Nous sommes entrés en contact avec un petit groupe familial de dauphins communs que nous avons observés. C'était génial de voir deux petits dans le groupe. Les invités à bord étaient ravis de voir les dauphins s'approcher du navire. En continuant notre voyage vers le sud, nous avons finalement rencontré une baleine grise juvénile qui traversait les voies de navigation près de Point Loma. Nous avons observé les magnifiques souffles en forme de cœur et les invités se sont réjouis. Le juvénile semblait être âgé de 2 ans car il avait quelques bernacles sur son nez, ce qui signifiait qu'il avait été dans les lagons de Baja California Mexico. Le gris a fait surface une douzaine de fois pendant que nous observions son parcours. Le gris a finalement fait surface sur le côté ouest du navire et nous avons pu voir qu'il se dirigeait vers la porte entre les îles Los Coronados Middle et North qui est la porte d'entrée des lagons pour les gris. Nous savions alors qu'il lui restait 475 milles à parcourir pour atteindre les lagunes.
12/31/23 1 baleine grise Les grandes marées ont apporté de très grosses houles ce matin, mais nous sommes partis pour essayer de voir ce que nous pouvions trouver ! Malgré les cahots, nous avons pu trouver une baleine grise juvénile qui se dirigeait vers le sud. La baleine a fait surface plusieurs fois avec son souffle caractéristique avant de plonger plus profondément et de montrer sa nageoire caudale. La baleine se déplaçait rapidement, mais nous avons pu la localiser une fois de plus. Les invités ont eu droit à 4 autres coups de bec et à une autre vue magnifique de sa nageoire caudale avant qu'elle ne poursuive son voyage vers le Mexique.
12/30/23 1 Petit rorqual
4 Mola Mola
20 Dauphin à flancs blancs du Pacifique
500 Dauphin commun
En traversant le port, nous avons été accueillis par quelques dauphins. Le ciel gris s'est transformé en soleil et nous avons rapidement observé un certain nombre de dauphins à flancs blancs du Pacifique, suivis par environ 500 dauphins communs. Nous avons été ravis d'observer une baleine de Minke qui nous a surpris en apparaissant à différents endroits autour du bateau. Tout au long de notre voyage, nous avons vu plusieurs Mola Mola (poisson lune), dont l'un était très proche du bateau. Nous avons également observé un certain nombre d'oiseaux de mer, notamment des cormorans, des pélicans bruns et un fou à pieds rouges qui nous a survolés.
12/29/23 1 Petit rorqual Un rorqual à museau pointu a été brièvement repéré, mais il s'est avéré difficile de maintenir le contact. Aucune autre observation n'a été faite au cours de cette sortie.
12/25/23 1 baleine grise
300 Dauphins communs
L'ambiance à bord était à la joie et à la bonne humeur aujourd'hui, car les passagers et l'équipage ont reçu un cadeau incroyable : la première baleine grise de la saison. La baleine adulte est restée avec nous pendant plusieurs passages et a flûté deux fois. Nous avons également été rejoints par 300 dauphins communs, qui ont ravi les passagers en se déplaçant à l'avant du bateau !
12/24/23 50 Dauphins communs Après un début de journée gris, le soleil s'est levé pour nous offrir une belle journée sur l'eau. Environ une heure après le début de la croisière, nous avons rencontré un groupe de dauphins communs, dont certains se sont approchés très près du bateau et ont joué dans le sillage. Les dauphins sont restés avec nous pendant environ 20 minutes, puis sont repartis de leur côté. Malheureusement, nous n'avons pas vu beaucoup d'autres espèces marines pendant le reste de la journée, mais nous avons quand même pu profiter d'une belle journée sur l'océan.
12/22/23 100 Dauphins à flancs blancs du Pacifique
40 dauphins communs
C'était une belle matinée après un gros orage la nuit précédente. Nous avons vu un groupe d'environ 100 dauphins à flancs blancs du Pacifique qui ont nagé près du bateau pendant plusieurs minutes. Nous avons également vu un groupe d'environ 40 dauphins communs qui surfaient dans le sillage de la proue.
12/17/23 2 baleines à bosse (couple mère-baleineau)
50 dauphins communs
30 grands dauphins
Aujourd'hui, le ciel était dégagé et les eaux calmes, ce qui nous a permis d'apercevoir des baleines et des dauphins pendant notre croisière. Nous avons vu un couple de baleines à bosse, mère et baleineau, qui a nagé le long du bateau pendant environ 15 minutes. Nous avons également pu observer une cinquantaine de dauphins communs, dont la mère et le bébé formaient un couple à la nurserie, ainsi que d'autres dauphins. Sur le chemin du retour, nous avons repéré 3 grands dauphins près de la baie de San Diego.
12/16/23 3 baleines à bosse
80 dauphins
C'était une belle matinée et l'eau était calme. Nous avons repéré trois baleines à bosse et avons pu observer de près une baleine à bosse qui soufflait et soulevait sa nageoire dorsale lors d'une plongée profonde. En outre, nous avons pu voir environ 80 dauphins, dont un couple mère-bébé (Nursery).

2023 Rapport sur l'observation des baleines en été

Date Croisière du matin Notes
8/25/23 500 Dauphin commun
1 Fou brun
Poisson volant
3 Grands dauphins
En sortant de la baie de San Diego, certains passagers ont aperçu quelques grands dauphins et, à mesure que nous nous rapprochions de la rive, nous avons vu de nombreuses poches d'oiseaux flottants. Nous avons même été accueillis par un fou brun qui a survolé le pont supérieur, suffisamment bas pour que beaucoup puissent le voir de près ! Nous avons également repéré quelques poissons volants à peu près au même moment. Au retour de notre repérage de la rive de 9 miles, le ciel s'est rempli du soleil de San Diego et nous avons vu un grand groupe de dauphins communs en train de s'accoupler. Il y avait des sauts, des éclaboussures et des nages à grande vitesse, et on pouvait voir les couches de dauphins sous la surface.
8/19/23 300 Dauphins Les baleiniers à bord ont tous remarqué une grande quantité d'oiseaux de mer de toutes sortes qui s'envolaient vers la mer lorsque nous avons quitté le port. Nous avons été accueillis par un petit groupe de dauphins communs non loin d'une petite boule d'appât lorsque nous avons quitté le port. En allant jusqu'au 9 mile bank, nous avons observé une nurserie de dauphins communs, ce qui a fait plaisir à tout le monde. Tout au long de la croisière, nous avons continué à voir de multiples groupes de dauphins communs à bec court et long en naviguant dans la zone des baleines.
8/18/23 1000 dauphins communs Les dauphins, au nombre de 1000 au total, ont fait preuve de merveilleuses acrobaties. Nous avons continué à voir des mères dauphins avec leurs petits et les différents groupes nous ont permis de voir de près leur nage synchronisée.
8/17/23 1 Rorqual commun
800 Dauphin commun
L'Adventure a quitté la baie de San Diego dans des conditions brumeuses qui ont duré jusqu'à ce que nous atteignions la zone de 9 Mile Bank. Une fois là, le soleil a tenté de percer la couverture nuageuse et nous avons découvert un petit groupe de 100 dauphins communs avec quelques petits dans le mélange que les invités à bord ont pu observer. Nous avons continué notre voyage plus à l'ouest jusqu'à ce qu'un spout soit aperçu dans la région de 14 Mile Bank. L'Adventure s'est dirigé vers l'ouest où nous avons pu observer deux becs d'un rorqual commun qui nous a semblé un peu illusoire. Nous avons observé le rorqual commun, dont le corps présente de magnifiques marques. Notre temps s'est écoulé et le capitaine a entamé le voyage de retour vers la baie de San Diego. Sur le chemin du retour, nous avons eu la chance de tomber sur un groupe plus important de 700 dauphins communs, dont un groupe de nourrissons.
8/13/23 1 petit rorqual
2 mola mola
300 dauphins communs
Nous nous sommes dirigés vers le Nine Mile Bank où nous avons pu admirer un petit rorqual amical près du bateau.
Sur le chemin du retour vers le port, nous avons rencontré un groupe de dauphins communs très actifs qui ont diverti les visiteurs avec leurs sauts à haute altitude et la vue des paires mère-baleineau. Nous avons également trouvé deux énormes mola mola près des dauphins.
8/12/23 2 Grands dauphins
1200 Dauphins communs
3 Mola Mola
L'eau était calme, le ciel gris du mois d'août, les poissons appâts abondants et les dauphins sortis pour jouer !
Ils nous ont offert un spectacle grandiose. Nous avons observé les différentes cabrioles des dauphins : sauts hors de l'eau, pirouettes, claquements de queue et nage à pleine vitesse en ligne droite.
De grands groupes de dauphins avec de nombreuses paires mère-baleineau en bonne santé.
8/11/23 500 Dauphins communs
1 Mola Mola
Bien qu'il n'y ait pas eu de baleines, les dauphins n'ont pas déçu. Plusieurs petits groupes se sont succédé tout au long du voyage, et un grand groupe de dauphins a entouré le bateau. Ils ont suivi le bateau en amusant les passagers avec des sauts de proue. Un Mola Mola a été repéré près du bateau et est resté à la surface lorsque le capitaine a fait le tour du bateau, offrant aux passagers une vue imprenable.
8/7/23 800 dauphins communs
1 rorqual commun
8/5/23 1 baleine bleue
1000 Dauphins communs
De multiples groupes de dauphins, dont de nombreuses paires mère/jeune, ont continué d'apparaître. D'abord un petit groupe, puis de plus en plus grand, et beaucoup d'entre eux ont nagé avec le bateau pendant un bon moment. Lorsque nous avons atteint les eaux profondes, nous avons vu notre premier bec. La baleine a pris quelques respirations supplémentaires, a montré une plus grande partie de son corps, puis nous avons aperçu la nageoire dorsale. Nous sommes restés avec la baleine pendant au moins trois cycles de respiration et de plongée avant de faire demi-tour vers les quais.
8/4/23 800 dauphin commun
2 mola mola
Nous avons vu un grand groupe actif d'environ 800 dauphins communs avec des bébés dauphins à environ 12 miles. Sur le chemin du retour vers la baie, le groupe s'est scindé en deux groupes plus petits, mais il est resté actif, effectuant des sauts, donnant des coups de queue et surfant dans notre sillage.
7/31/23 Minke : 1
Mola Mola : 3
Dauphins communs : 3000+
Des dauphins à profusion ! Un grand groupe après l'autre, sautant et claquant. Il y avait beaucoup de petits bébés dans une petite zone. Nous avons vu 3 mola mola différents, ainsi qu'un Minke qui a fait surface près du bateau au moins 6 fois. Beaucoup d'action militaire aujourd'hui : un sous-marin nucléaire en approche, 4 avions de chasse décollant de la base navale, un hélicoptère Seahawk, et un navire de combat qui peut opérer dans seulement 14 pieds d'eau.
7/28/23 1 baleine bleue
2 mola molas
12 dauphins de Risso
30 grands dauphins
550 dauphins communs
En route vers le canyon sous-marin, nous avons rencontré un groupe d'environ 50 dauphins communs. Plusieurs paires de dauphins nageaient le long du navire et quelques douzaines jouaient dans le sillage de l'étrave, offrant un spectacle grandiose. Nous avons ensuite aperçu le bec d'une seule baleine bleue alors que nous étions proches de la marque des 7 milles au large. Nous avons pu nous approcher suffisamment pour voir sa ligne du dessus lors de ses plongées peu profondes. Cependant, le navire se rapprochait de la "frontière" mexicaine et nous avons donc dû interrompre notre route et partir à la recherche d'autres mammifères marins qui ne se dirigeaient pas vers le sud. Peu de temps après, nous avons eu la chance de voir un groupe de dauphins de Risso très joueurs. Quelques-uns d'entre eux ont sauté hors de l'eau et nous ont tous ravis ! Nous avons pu rester avec ce groupe pendant environ 20 minutes. C'est toujours un spectacle spécial à voir. Sur le chemin du retour vers le port, il y avait un mégapode très actif de dauphins plus communs. Beaucoup d'entre eux sautaient complètement hors de l'eau, comme s'ils volaient.
7/23/23 1 baleine
557 Dauphins
Peu après avoir quitté la baie, nous avons croisé une cinquantaine de dauphins communs. Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'ouest en direction du Nine Mile Bank. Nous avons vu beaucoup de bateaux de pêche mais pas de spouts sur notre chemin. Ensuite, nous avons eu droit à un groupe de 7 dauphins de Risso qui n'arrêtaient pas de nager sous le bateau et de revenir de l'autre côté. Ils étaient très proches et très beaux. Alors que nous les regardions s'éloigner, une baleine bleue s'est approchée de nous à bâbord. Nous avons pu la voir remonter pour un deuxième cycle à la surface avant de devoir retourner au port. Sur le chemin du retour, nous avons eu le plaisir de voir un grand groupe (500) de dauphins communs sauter et s'éclabousser.
7/22/23 1 baleine bleue
1500+ Dauphins communs
Les dauphins étaient dans une forme rare aujourd'hui, avec des super-podes venant de différentes directions, sautant, bondissant et faisant des sauts ventraux au-dessus et à travers les vagues. Nombre d'entre eux ont nagé avec le bateau, pour le plus grand plaisir des passagers et de l'équipage. Des mères avec de nouveaux baleineaux ont été aperçues, ainsi qu'une nurserie pleine de juvéniles. Après avoir parcouru environ 12 milles, nous avons vu une baleine bleue juvénile qui a donné plusieurs coups de bec à intervalles relativement courts. Un mola mola est également apparu, permettant à chacun de voir sa forme unique et ses mouvements de nage.
7/21/23 9 baleines bleues
250 dauphins communs
Cette croisière a permis de voir 9 baleines bleues avec 6 rencontres rapprochées et 6 autres soufflant au loin. Les 9 activités des baleines ont montré une nageoire caudale tandis que les autres baleines bleues ont fait du snorkeling en surface. Lors de cette croisière d'observation des baleines, un mola Mola a été vu et les 250 dauphins communs observés étaient un mélange de becs longs et courts.
7/17/23 500 Dauphin commun
75 Grand dauphin
Nous avons croisé à deux reprises des groupes de dauphins communs qui nous ont offert un spectacle grandiose en se déplaçant dans l'eau autour du bateau. Il était facile de les apercevoir sous la surface dans une mer claire et relativement calme. Nous avons également croisé un groupe de grands dauphins qui ont offert aux visiteurs des sauts et des pirouettes dans les airs tout autour de nous.
7/16/23 2 baleines bleues (et flûtes)
150 Dauphins communs
25 dauphins de Risso
80 Grands dauphins
C'est sous un ciel chaud et couvert que plus de 140 passagers enthousiastes ont embarqué pour une croisière estivale d'observation des baleines riche en événements. Le capitaine Rick et son équipage ont piloté l'Adventurer le long de Shelter Island pendant que les passagers observaient un grand dauphin sauter près de son navire d'entraînement de la marine américaine. Avant de quitter le port, d'autres grands dauphins ont été vus en train de dévorer une boule d'appât juste après Ballast Point. Les dauphins ont été le thème de la journée : de nombreux dauphins communs, de multiples groupes de grands dauphins à bec au large et des dauphins de Risso plus rares ont été aperçus alors qu'ils se dirigeaient vers le 9-Mile Bank. Vers la fin de la période passée sur le banc, de nombreux spouts ont été aperçus. À la grande joie des passagers, treize minutes plus tard, une baleine bleue a fait surface près du navire, suivie d'une autre au loin. Les deux baleines ont fait un signe de la main pour nous dire au revoir lorsque nous sommes rentrés au port.
7/10/23 500 dauphins communs Le capitaine a pu approcher plusieurs groupes de dauphins communs. C'était incroyable de voir leur beauté de près alors qu'ils entouraient le bateau en sautant hors de l'eau. J'en ai vu jusqu'à trois à la fois synchroniser leurs sauts. Les pélicans plongeaient la tête la première, faisant d'énormes éclaboussures à la surface de l'eau pendant qu'ils se nourrissaient. Des lions de mer californiens prenaient le soleil sur des bouées.
7/8/23 2 baleines bleues
2 Mola Mola
500 Dauphins communs
Un grand groupe d'au moins 200 dauphins communs s'est précipité vers nous, nous permettant de les voir de près lorsqu'ils nageaient avec le bateau. Nous avons observé un dauphin bleu adulte et un dauphin bleu juvénile pendant un certain temps, qui sont d'abord restés insaisissables avant de s'approcher un peu plus pour mieux nous voir. D'autres dauphins sont apparus plus tard, nageant d'abord au loin puis revenant vers le bateau. Notre dernière observation de baleine nous a permis de voir une baleine entière, de la tête à la nageoire caudale, alors qu'elle restait juste sous l'eau.
7/7/23 3 baleines bleues
250 dauphins communs
2 Mola Molas
2 poissons volants
Lorsque nous sommes entrés dans l'océan, il y avait beaucoup d'oiseaux sur l'eau avec des pélicans, des sternes et diverses espèces de mouettes parmi un groupe de dauphins communs. Alors que nous poursuivions notre voyage vers la zone du 9 mile bank, nous sommes tombés sur un groupe de 125 dauphins communs qui se sont approchés de notre navire et ont pris plaisir à monter à l'avant et à surfer à l'arrière du navire. Il y avait quelques baleineaux dans le groupe, que les clients étaient ravis de voir dans le mélange. Nous avons ensuite vu de grandes vagues de 3 baleines bleues le long de la zone du 9 mile Bank. Elles remontaient à la surface, crachaient et lançaient des flûtes avec leurs queues de 25 pieds. De nombreux invités ont été stupéfaits de voir les baleines bleues si près de la surface et de constater à quel point leur corps paraissait bleu dans l'eau. Il était particulièrement étonnant pour les invités d'observer les jets de 30 à 40 pieds de haut et la largeur de la nageoire caudale lors d'un grand plongeon. Alors que notre temps s'achevait, nous sommes rentrés au port et, à l'approche de Point Loma, un autre groupe de dauphins communs est venu nous saluer et dire adieu à tous les fabuleux invités à bord !
7/2/23 Blues : 7
Fin : 1
Dauphins communs : 100
Mola Mola : 1
En plus de voir 7 baleines bleues et 1 rorqual commun, nous avons observé un comportement que peu de personnes à bord avaient déjà vu. Un rorqual bleu à la surface s'est tourné sur le côté et a soulevé sa nageoire pectorale de 8 pieds hors de l'eau pour montrer son ventre blanc ! Les autres bleus ont montré leur nageoire caudale à plusieurs reprises, et ils étaient suffisamment proches pour que l'on entende clairement leur respiration lorsqu'ils faisaient surface. Nous avons vu 2 groupes de dauphins communs et 1 Mola Mola flottant à la surface.
7/1/23 3 Baleines bleues
800 Dauphins communs
1 méduse
1 serpent de mer
De nombreux dauphins communs ont joué dans le sillage du bateau et se sont promenés à l'avant sur le chemin de la mer. Nous avons repéré une baleine bleue et, en attendant qu'elle refasse surface, une méduse et un serpent de mer. Après une nouvelle série de respirations de la baleine bleue, nous en avons repéré une autre et sommes restés avec elle pour quelques respirations superficielles. Sur le chemin du retour, nous avons été entourés de dauphins communs une fois de plus et nous avons vu notre troisième baleine bleue à bâbord.
6/26/23 9 Baleines bleues
100 Dauphins communs
Sur la route menant à la marque des 5 miles, nous avons vu une centaine de dauphins communs enjoués. Avant même d'atteindre le kilomètre 5, nous avons vu des baleines bleues. Il y en avait partout ! Neuf d'entre elles se sont approchées suffisamment près du bateau pour que nous puissions voir leur corps et leurs contours alors qu'elles nageaient juste sous la surface. Nous avons bien vu leurs énormes évents et quelques nageoires caudales. Nous avons tous aimé les entendre respirer. Nous avons également vu au moins 8 autres souffles au loin. Nous n'avons pas eu à dépasser les 5 miles, car il y avait beaucoup de baleines pour nous occuper. Il y avait aussi beaucoup de pélicans bruns de Californie et trois sous-marins amarrés à la base navale !

6/25/23 12 baleines bleues
400 dauphins communs
. En quittant le port pour nous rendre dans la zone de l'océan Pacifique connue pour ses baleines bleues, nous sommes tombés sur des boules de sable où se trouvaient de nombreux pélicans, dauphins et autres oiseaux. Nous avons vu plusieurs (400) dauphins communs (dont certains avaient un long bec) dans plusieurs méga-groupes. Le capitaine a ensuite manœuvré le bateau de manière à ce que nous nous trouvions dans un cercle d'alimentation pour voir beaucoup de souffles et nous avons été complètement entourés par des baleines bleues proches et lointaines. Cette croisière a également permis de voir environ 12 baleines bleues, dont deux flûtes qui ont été applaudies par les invités. Lorsque nous avons jeté notre dernier regard sur ces baleines bleues, l'une d'entre elles s'est approchée à quelques mètres de la poupe, ce qui a constitué une excellente expérience pour les invités.
6/24/23 3 baleines bleues
200 dauphins communs
1 Mola Mola
Ce fut une journée extraordinaire d'observation des baleines, avec l'observation de trois baleines bleues dans la même zone. Nous avons pu entendre leur souffle et voir quelques nageoires caudales. Nous avons également vu environ 300 dauphins communs et un Mola Mola qui était passionnant à observer lorsqu'il se nourrissait à la surface.
6/23/23 1 Baleine bleue
2 rorquals communs
300 dauphins
Nous avons parcouru environ six milles et rencontré une baleine bleue et deux rorquals communs. Les trois passagers que j'ai interrogés m'ont dit que leur moment préféré de la croisière était de voir les quelque 300 dauphins communs. En particulier, ceux que nous avons vus se promener à proximité du bateau.
6/19/23 9+ rorquals bleus
1 baleine à bosse

1000 dauphins communs

200 grands dauphins au large des côtes
La croisière d'été d'aujourd'hui a été une journée exceptionnelle sur l'eau ! Le capitaine Rick nous a emmenés vers le Nine Mile Bank et nous avons rapidement rencontré un grand groupe de plus de 1 000 dauphins communs. Nous avons rapidement commencé à voir des spouts et ils n'ont pas cessé ! Nous étions entourés de baleines bleues et avons eu de nombreuses rencontres avec des baleines tout près du bateau, beaucoup d'entre elles faisant du fluking et montrant leurs queues impressionnantes. À plusieurs reprises, deux ou trois baleines bleues ont fait surface en même temps autour du bateau. Nous avons vu au moins deux paires baleineau/vache ou juvénile/adulte. L'un des moments forts a été la présence d'une baleine à bosse très amicale et enjouée, qui s'est mise à sauter au moins 25 fois et a offert un spectacle grandiose à tout le monde. Nous avons également pu observer un grand groupe d'environ 200 dauphins à gros nez très actifs au large. Après que la grisaille matinale se soit dissipée, nous avons eu droit à un ciel bleu et tout le monde a passé une journée incroyablement mémorable !
6/18/23 6 rorquals bleus (1 couple vache-petit)
200 Dauphins communs
10 Grands dauphins
Une belle journée - Juin La grisaille à l'aller Le soleil de San Diego à l'aller. Beaucoup d'activité des dauphins à l'aller. Une fois que nous avons trouvé les baleines bleues, il y avait des jets tout autour de nous.
6/10/23 3 rorquals bleus
1 rorqual commun
70 dauphins
Quel début de saison pour l'observation des baleines ! Les souffles des baleines entouraient le bateau. Des baleines si proches qu'on les entendait respirer. Un autre spectacle que l'on ne voit pas souvent : des dauphins Rizzo et des dauphins à gros nez qui nagent ensemble - une dizaine de chaque. De nombreux poissons dans des boules d'appât ont attiré les pélicans, les dauphins et les baleines. Les baleines bleues - le plus grand mammifère de la planète ; le rorqual commun - le lévrier de l'océan. Les baleiniers du musée d'histoire naturelle de SD ont montré des biofacts et répondu aux questions des passagers. Une journée de baleine !

Questions fréquemment posées

Peut-on faire des excursions d'observation des baleines à San Diego ?

Vous pouvez certainement le faire ! City Cruises propose quelques-unes des meilleures excursions d'observation des baleines. Profitez des commentaires de nos guides experts et observez les baleines de près. Si vous cherchez à voir des baleines spécifiques, assurez-vous de visiter pendant la saison appropriée !

Combien coûte l'observation des baleines à San Diego ?

Les prix des excursions d'observation des baleines à San Diego varient généralement entre 60 et 75 dollars par personne. Cela dépend du jour, de la période de l'année et de quelques autres facteurs. L'expérience en vaut la peine !

Quand peut-on voir des baleines grises à San Diego ?

Les baleines grises peuvent être observées à San Diego de mi-décembre à début avril. C'est la période de l'année où elles migrent de l'Alaska à la Basse-Californie. Réservez votre croisière d'observation des baleines pour la saison hivernale !

Quand peut-on voir des baleines bleues à San Diego ?

Les baleines bleues sont plus susceptibles d'être observées pendant les mois d'été, de juin à septembre. C'est la période de l'année où elles migrent de l'Amérique centrale vers la Californie. Si vous voulez voir des baleines bleues, réservez votre excursion d'observation des baleines pour l'été !

Quelle est la durée des croisières d'observation des baleines ?

Ils durent généralement trois heures et demie ou quatre heures.. Ce chiffre comprend le temps d'embarquement, la croisière elle-même et le débarquement.

Que devez-vous apporter lors d'une croisière d'observation des baleines ?

Veillez à vous habiller en plusieurs couches car le temps peut changer rapidement sur l'eau. Il est également conseillé d'apporter de la crème solaire, des chapeaux, des lunettes de soleil, des jumelles et des appareils photo. Et n'oubliez pas votre sens de l'aventure !

Verrez-vous des dauphins lors de la croisière à San Diego ?

C'est très probable ! San Diego abrite une grande population de dauphins communs. Ils nagent souvent aux côtés des baleines et vous pourrez peut-être les voir de près.

Quels autres animaux sauvages verrez-vous au cours de la visite ?

En plus des dauphins et des baleines, vous pourriez voir des otaries de Californie, des phoques, des pélicans, des oiseaux et bien plus encore. Ouvrez l'œil et gardez vos jumelles à portée de main ! San Diego abrite certains des meilleurs animaux sauvages de l'État.

Quel est le meilleur moment de la journée pour observer les baleines ?

Le meilleur moment de la journée pour observer les baleines est généralement tôt le matin ou en fin d'après-midi. C'est à ce moment que le soleil n'est pas aussi dur et les baleines sont plus actives.

Quelle est la saison d'observation des baleines à San Diego ?

La saison d'observation des baleines à San Diego s'étend de mi-décembre à début avril. C'est à cette époque que les baleines grises migrent de l'Alaska vers la Basse-Californie. La saison des baleines bleues va de juin à septembre, lorsqu'elles migrent d'Amérique centrale vers la Californie.